Agence maritime FAQ

Nous répondons à vos questions.

Il est nommé par l'armateur/ l'affréteur.

OUI. Ils ont besoin des services de l'agent, il a la connaissance du terrain et de son environnement. Il a des contacts et des partenaires lui permettant de couvrir une large majorité des demandes de son client.

NON. L'agence maritime fonctionne 24/7. En dehors des horaires d’ouverture de l’agence, un agent est disponible par téléphone, une ligne téléphonique est dédiée, ou par mail.

NON. Il assure également un service à l'équipage, en s’occupant notamment des changements d’équipage, réservation d’hôtel et de transports, il peut également faire les demandes de visas.

NON. Il travaille aussi avec le capitaine, les services portuaires (la station pilotage, les autorités portuaires, manutention...), les réceptionnaires, le service douane, les fournisseurs...

Où nous trouver et nous contacter ?

Une équipe de professionnels présent sur le littoral Côte d'Opale se tient à votre disposition au Port de Calais (Parking O3), au Tunnel ainsi que sur le Parking Calais Truck Stop.