Agent Maritime Calais

Votre partenaire consignation maritime à Calais

Le Port de Calais 

A seulement 38 km des côtes britanniques, le Port de Calais est l'un des points de passage le plus court entre l'Europe Continentale et la Grande Bretagne, faisant de cet axe, un lien d'importance entre la France et la Grande-Bretagne. C’est le premier port français pour le trafic transmanche ainsi que le premier port d’Europe continentale de voyageurs.

Chiffres clés :

  • 9 millions de passagers qui ont traversés la Manche au départ de Calais en 2017
  •  Près de 43 millions de tonnes de marchandises ont transité depuis le port de Calais vers Douvres en 2017. 

Le port de Calais est en liaison permanente avec le port de Douvres et créé un flux quotidien reliant l’Europe continentale aux Iles britanniques.

Ancien port stratégique sur le détroit de Calais ; port militaire et de pêche, le port de Calais n'a cessé de s'agrandir.

En 2015, le port de Calais a connu une extension qui a permis de doubler les capacités actuelles du port grâce à la réalisation d’un nouveau bassin vers la mer.

Calais Port 2015 s’inscrit directement dans le cadre du renforcement de cet axe et permettra au port de Calais de consolider son rôle stratégique au sein du RTE-T, Réseau TransEuropéen de Transport.

Où nous trouver et nous contacter ?

Une équipe de professionnels présent sur le littoral Côte d'Opale se tient à votre disposition au Port de Calais (Parking O3), au Tunnel ainsi que sur le Parking Calais Truck Stop.