Le service Assistance des Formalités Douanières présent sur notre parking “Calais Truck Stop” de 300 places, établi à Transmarck (Marck-en-Calaisis), est ouvert 7/7 de 6h à 22h et de 8h30 à 17h le dimanche. Ce récent lieu de stationnement avec un accès quasi-direct à l’autoroute A16, propose de nombreux avantages aux conducteurs routiers. Ils peuvent bénéficier d’un point de restauration, d’un accès wifi illimité gratuit, d’une salle de repos et bien évidemment de sanitaires.

Calais truck stock

Notre grande disponibilité nous permet d’opérer de façon régulière en accueillant et accompagnant les conducteurs routiers dans leurs démarches douanières.
ASA propose des solutions de pilotage des formalités pour le compte d’autres transitaires depuis son Lieu Agrée (IST) du parking « Calais Truckstop ». Notre service permet aux transitaires n’ayant pas de possibilités de présence physique, d’être représentée par un professionnel agréé.
Sur ce parking, nous accueillons les chauffeurs en provenance et à destination d’Angleterre en répondant à leurs besoins douaniers. Nous jouons un rôle de mise en lien direct entre les conducteurs routiers et leurs RDE. Nous assurons la fermeture de titre de transit T1/T2 ou titre de transit à destination de Calais Principal FR000740, la création de titres de transit et un accompagnement régulier pour nos RDE qui font transiter leurs marchandises.

Nos nouveaux outils de travail, notamment notre plateforme web, nous permet d’être réactif et méthodique face aux demandes de nos clients. Elle nous informe en temps réel de l’avancée de la déclaration ainsi que de la situation de la marchandise (photographie de la marchandise si besoin, mise en ligne des documents de transports etc.…). Les outils digitaux sont des moyens innovants qui révolutionnent notre activité. Ils permettent également aux conducteurs routiers de suivre l’avancée des opérations douanières en direct depuis leurs téléphones mobiles en accédant à une page générée par un QR code. Cet accès leurs est donné lors de leurs présentations dans nos locaux.
Les opérations sont également visibles sur un écran présent dans nos locaux.
De plus, notre présence sur le site de CTS, renforce notre proximité avec les clients puisque nous sommes capables de vérifier en temps réel la présence des chauffeurs et assurer ainsi un suivi optimal de vos échanges.
Les transitaires sont ainsi certains de la présence d’un camion sur un lieu à une heure donnée et sont en mesure de garantir à la douane, le respect des procédures et formalités douanières, en parfaite conformité. Grâce à notre plateforme, les transitaires sont donc assurés du bon déroulement de la procédure et du respect des formalités douanières.

Le service d’Assistance des Formalités Douanières réalise pour le compte d’autrui une assistance complète concernant les demandes de documents douaniers. Cette assistance implique une connaissance du portefeuille client de nos donneurs d’ordres. Afin d’éviter tous court-circuitages de la part de ces entreprises vis-à-vis de nos donneurs d’ordres, nous entretenons une relation de confiance & de transparence avec nos partenaires.
Nous travaillons également avec le service Douane, qui réalise pour son propre compte, les déclarations douanières demandées par leurs propres clients.

Le site de Calais TruckStop dispose d’un accès quasi-direct à l’autoroute A16 mais profite également d’une situation géographique stratégique grâce à sa proximité avec le Port de Calais et donc du service sanitaire / vétérinaire.

Cette équipe est constituée de Monsieur Gino Tomassi – Responsable Douane et Transit, Madame Mathilde Blondel – Superviseur Transit ainsi que Madame Daisy François et Monsieur Patrick Dufossé - Agents de Transit.

Nous contacter