Notre équipe Douane est spécialisée dans le transit de chevaux. Nous organisons le transit de chevaux à l’import ainsi qu’à l’export en suivant toutes les règlementations en vigueur dans les plus brefs délais.
Pour ce faire, les équipes d’ASA sont composées de passionnés d’équitation et d’une experte sanitaire qui permet d’assurer un suivi habile et minutieux de toutes les demandes.
Les compagnies maritimes situées au cœur des échanges Transmanche nous ont confié le soin d’assister ses clients pour préparer et assurer un passage fluide et en toute sécurité des chevaux. La proximité et les liens très rapprochés avec les équipes vétérinaires de la SIVEP ont permis à ASA de s’imposer comme l’acteur incontournable, sur les inspections des équidés.
Récemment, le Port de Calais à installer une station animalière au cœur du Terminal Ferry permettant d’agir de façon rapide et sécurisée pour l’inspection vétérinaire. Soucieux du bien-être animal nous savons que le transport d’équidés demande une attention toute particulière et urgente afin de ne pas brusquer, effrayer et importuner les chevaux, c’est pourquoi nos équipes sont formées et habituées à gérer ce genre de transit qui peut s’avérer périlleux lorsque nous n’y sommes pas confrontés quotidiennement.
ASA est également en mesure de préparer et présenter les DSCE-A spécifiques et d’établir les formalités de douane à l’exportation ou à l’importation. Dans ce cadre, les équipes Commis et Douane se répartissent les tâches et sont en contact constant pour assurer un passage réussi.
Nous sommes fiers de pouvoir proposer cette assistance sur le site du Port de Calais ainsi que sur celui du Tunnel sous la Manche mais également sur le site de Calais TruckStop.
Les chevaux font donc partis intégrantes du paysage de notre société et rythment le quotidien de nos collaborateurs.

Nous contacter