Douane Angleterre : appliquer la réglementation douanière en vigueur depuis le Brexit

Facilitez toutes vos démarches Brexit avec ASA

Le 1er janvier 2021 : le Brexit a entraîné la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne (UE) et donc la fin de la libre circulation des marchandises entre le Royaume-Uni et les États membres de l'UE. Depuis le Brexit, les échanges de marchandises entre le Royaume-Uni et l'UE sont traités comme des échanges commerciaux entre deux pays tiers, nécessitant ainsi des formalités douanières et des contrôles aux frontières.

ASA vous accompagne pour toutes vos formalités douanières vers et depuis l’Angleterre

Depuis le début, nous agissons pour le bon déroulement du Brexit, en veillant à ce que les droits de douane et toutes les formalités soient correctement appliqués et gérés !

ASA a su se développer et répondre présent concernant un besoin primordial pour la traversée de la frontière : les services douaniers vers et depuis l’Angleterre. Notre rôle en tant que commissionnaire en douane est essentiel dans le contexte post-Brexit. Bien que notre expertise soit centrée sur les échanges entre le Royaume-Uni et l'UE, nous restons constamment informés des tendances et des réglementations du commerce international pour offrir un service d'accompagnement complet. Cela nous permet d'anticiper d'éventuelles évolutions de la réglementations douanières britanniques et françaises et d'adapter nos services pour rester à la pointe de notre métier.

Chaque partenaire faisant appel à nos services pour des documents de douane vers ou en provenance de l’Angleterre, et le Royaume-Uni en général, peut donc compter sur un déclarant en douane aguerri qui représente ses intérêts de manière professionnelle et efficace. Nous sommes également présents au cœur des échanges douaniers entre la France et l’Angleterre sur les ports et terminaux français.

Nous disposons d'un service Brexit-Douane, sur le parking Calais TruckStop, qui s’occupe de nos demandes de déclarations douanières. Le service Brexit gère toutes les demandes de déclarations aussi bien sanitaires que toutes autres demandes pour le compte d'autrui.

Lors de votre passage pour le contrôle sanitaire / vétérinaire sur nos sites dédiés, en France, nous pouvons également vous fournir votre déclaration en douane sans passer sur notre parking Calais TruckStop. C’est donc un avantage majeur, qui permet de faciliter et de gagner du temps lors de vos formalités Brexit puisque la douane peut se réaliser à distance dans ce cas précis.

En tant que déclarant en douane, nous sommes votre interlocuteur, vous représentant à chaque étape et notamment à la frontière, durant tout le processus d'import-export entre le Royaume-Uni et l'UE.

  • Janvier 2021

    Mise en place du Brexit avec le rétablissement des formalités douane et ICS

  • Janvier 2021

    Ouverture de 2 bureaux ASA :

    • Parking CTS - Calais Truck Stop : 847 avenue Henri Ravisse, 62730 Marck
    •  Site du Port de Calais : Parking O3 - Port de Calais, 62100 Calais
  • Juin 2021

    Ouverture d'un bureau sur le site du Tunnel -  Parking CDS - Centre Douane SIVEPde Coquelles.   

  • Janvier 2022

    Mise en place de l'autoliquidation de TVA obligatoire et GMR dans le GVMS au Royaume-Uni

  • Mars 2023

La digitalisation du Brexit chez ASA : clé de la réussite

Effectuer sa déclaration de douane pour l’Angleterre n’est plus un casse-tête !

Grâce à notre outil informatique performant et innovant, N.ASA, nous vous fournissons vos documents de douane en direction de l’Angleterre dans les plus brefs délais. Votre compte N.ASA, vous assure un suivi de toutes vos demandes douanières, aussi bien suivi sanitaire que vétérinaire mais également pour les déclarations douanières. Vos documents, en français et en anglais, sont donc disponibles en ligne, tout comme le détail des opérations réalisées et lorsque cela est nécessaire des photographies et autres détails garantissant la qualité de nos services.

Le Brexit avec ASA, c’est FAST & SERIOUS !

Vos déclarations douanières vers le Royaume-Uni

En résumé, les déclarations douanières au Royaume-Uni sont devenues une étape cruciale dans le contexte post-Brexit. La conformité aux règles douanières françaises et anglaises est nécessaire pour assurer des échanges commerciaux sans heurts et des voyages sans encombre.

Il est recommandé de faire preuve de vigilance, de se tenir informé des exigences actuelles à travers les frontières franco-britanniques.

Nos experts en douane, maîtrisant parfaitement les subtilités de la TVA française et britannique, sont présents au cœur des échanges frontaliers depuis l’arrivée du Brexit et vous fournissent un suivi et une assistance en Angleterre, durant la traversée et à votre arrivée en France.

Une équipe qui n’attend que vous !

Toute notre équipe de professionnels en douane vous accompagne et facilite vos démarches Brexit import et export.

Contactez-nous pour en savoir plus et pour toutes vos demandes.

Où nous trouver et nous contacter ?

Une équipe de professionnels présent sur le littoral Côte d'Opale se tient à votre disposition au Port de Calais (Parking O3), au Tunnel ainsi que sur le Parking Calais Truck Stop.