Nos commis en douane se trouve sur le site du Port de Calais ainsi que sur le site du Tunnel. Disponible 24/7 physiquement, ils assurent un suivi permanent des arrivées sur le territoire français pour toutes les formalités douanières. Nos équipes sont en relations constantes avec le service sanitaire et vétérinaire du SIVEP (Service d’Inspection Vétérinaire et Phytosanitaire), des agents portuaires de la SEPD (Société d’Exploitation des Ports du Détroit) ainsi que des autorités douanières, ce qui permet une réalisation des missions rapides. De plus, nos équipes de commis opèrent un lien direct entre les conducteurs routiers en provenance d’Angleterre et leurs déclarants en douane qui ne peuvent être présents sur les terminaux.

Nos services s’adressent à tous les RDE – Déclarants en douane non présents sur les plateformes Transmanche. Notre situation nous permet ainsi, un accès stratégique au cœur du Terminal Ferry et du Tunnel sous la Manche ce qui facilite donc les échanges.

ASA dispose de la qualité « d’intéressé au chargement » dévolue par le mandat et est donc en faculté d’établir des DSCE (CHED) à partir d’un Certificat Sanitaire (EHC). Cette formalité est nécessaire pour permettre la pré-notification précédant les contrôles documentaires, d’identité ou physiques. Notre équipe de commis est composée d’experts sanitaires et vétérinaires et est capable de gérer tous types de marchandises, animaux vivants, produits alimentaires, végétaux etc.… et fournit donc des CHED A, CHED D, CHED P et CHED PP.

Au cours de toutes ces étapes, le commis désigné d’ASA veille à l’accomplissement des formalités de contrôle et d’inspection dans les conditions adéquates et la meilleure fluidité possible.
A l’issue de l’inspection, en cas de contrôle favorable, ASA s’assure également du passage au Bureau de Douane pour notifier le passage T1, Carnet ATA, ou toutes autres documents douaniers.
L’expertise de nos équipes de commis est donc indissociable sur nos 2 sites dédiés, qui sont le Port de Calais et le Tunnel sous la Manche. ASA dispose donc des accès et d’une assistance pour la SIVEP d’Eurotunnel (Coquelles) et s’appuie sur la société sœur BIMS à Boulogne-sur-Mer (poissons / halieutique).
Les taxes sanitaires sont également acquittées pour le compte du mandant lorsque cela est nécessaire et demandé par notre Donneur d’Ordre.
L’équipe des Commis se compose de Madame Doriane Deguines – Responsable Assistance aux formalités vétérinaires et sanitaires, Madame Sandrine Avrons – Experte Sanitaire, Madame Peggy Chambas – Responsable Commis Tunnel ainsi que Madame Violette Campart – Responsable Adjointe Port. Les chefs d’équipes sont : Messieurs Valentin Leleu, Antoine Deux, Simon Gosselin et Martin Wasselin. Monsieur Tim Amarab, Madame Maeva Dauchel, Madame Julie Duvivier, Monsieur Adam Fedaoui, Madame Sandy Pecriaux et finalement Monsieur Alexandre Sarot – Commis.
La commande des services de commis s’opère prioritairement sur la plateforme N.ASA. Toutes les étapes vous sont ainsi accessibles.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire en bas de page.

Nous contacter