Les deux grands marchés que composent l’offre maritime sont le tramping (offre à la demande) et celui de la ligne régulière. Le tramping permet de répondre à tous types de demandes et donc de proposer une variété de chargements importants.
Certaines matières comme les céréales, les minerais ou le pétrole utilisent prioritairement l’offre de transport maritime à la demande. Lors de ce transport, le chargeur rentre en contact avec un courtier qui recherche le navire le plus adapté. Le chargeur favorise l’affrètement pour des questions de délais et de coûts.
L’affrètement maritime fait donc partie intégrante de l’histoire d’ASA. Depuis plus de 20 ans, nous sommes présents sur les ports du littoral transmanche en tant qu’agent consignataire. De par notre patrimoine maritime ainsi que notre expérience, nous sommes en mesure d’honorer toutes vos demandes. Nous savons que chaque navire possède ses propres exigences et demandes, c’est pourquoi nous vous proposons des services adaptés.
D’un point de vue général, nous répondons aux besoins humains, alimentaires, de déplacements des membres d’équipages mais aussi aux besoins de chargements et déchargements du navire. 24/7
Le tramping est en langage maritime, un navire qui n’est pas affecté à une ligne régulière, il navigue donc en fonction de ses affrètements. ASA est en capacité d’organiser et d’affréter des capacités maritimes ou des navires en fonction de vos besoins.
Notre société s’appuie sur sa longue expérience et sur ses réseaux pour proposer les meilleures solutions prix/engagement/délai. ASA collabore avec un réseau de courtiers maritimes et maîtrise l’établissement des Charter Party.