Représentation fiscale
Les entreprises européenne qui souhaitent importer en France doivent avoir un numéro de TVA français afin d’auto-liquider la TVA à l’importation. En effet, cela signifie que les compagnies doivent avoir un numéro de TVA français
Afin d’exercer une activité de « vente à distance » dans le secteur des contributions indirectes, l’opérateur doit solliciter un agrément de représentant fiscal « vente à distance » et produire un cautionnement garantissant le paiement des droits en jeu (en gros avec un numéro de TVA français ////// elles n’ont pas d’avance de TVA à faire, la TVA apparaît sur leur déclaration annuelle d’imposition).
Les entreprises européennes n’ayant pas de n° de TVA français peuvent faire appel à un représentant fiscal : une entreprise auto-liquide alors la TVA sur son n° de TVA de représentant fiscal.
En douane la représentation fiscale est utilisée dans le cadre de l’import en régime 42: cela permet au client de ne pas payer la TVA en France, mais dans le pays de destination des marchandises, en l’auto-liquidant là-bas.
Où nous trouver et nous contacter ?
Une équipe de professionnels présente sur le littoral Côte d'Opale se tient à votre disposition au Port de Calais (Parking O3), au Tunnel ainsi que sur le Parking Calais Truck Stop.
ASA Brexit & Transit
ASA Shipping Agency
ASA Assistance Port 24/7 SIVEP